Les étapes d’une mission de recrutement

Processus recrutementPour une connexion de talents réussie, nous déroulons une méthodologie rigoureuse et structurée en 4 étapes, en contact étroit avec notre client.

  • 25

    Une phase d’étude

  • 50

    Une phase de recherche

  • 75

    Une phase de sélection

  • 100

    Une phase de suivi

Etude

Ressources humainesCette étape est essentielle : une définition adéquate et réaliste du poste à pourvoir et du candidat recherché est la clé d’un recrutement réussi.

Nous prenons le temps de connaître votre entreprise, ses objectifs, ses particularités, sa culture. Nous qualifions avec vous le poste et les compétences exigées, et définissons le calendrier de la mission.

Notre connaissance approfondie des métiers et du marché du travail nous permet de vous conseiller sur le profil et les compétences à rechercher, et le cas échéant sur votre organisation.

Recherche

Recherche candidatSur la base du poste et du profil définis, nous mettons en place une stratégie de recherche spécifique, et identifions une liste de candidats potentiels.

A ce stade, nous sommes en mesure de vérifier si vos exigences sont bien en phase avec la réalité du marché du travail. Si ce n’est pas le cas, nous affinons avec vous le profil et les compétences de votre futur collaborateur.

Sélection

Sélection candidatNous recevons en entretien chaque candidat correspondant aux critères définis. Nous évaluons ses compétences et sa motivation pour votre poste. Nous réalisons systématiquement des tests techniques adaptés au profil de poste.

Avec l’accord du candidat, nous prenons une ou plusieurs références auprès de ses précédents employeurs.

Nous vous présentons les meilleurs candidats, et vous apportons toutes les informations que nous avons recueillies au cours du processus. Nous vous donnons également notre ressenti sur l’intégration potentielle de chaque candidat dans votre organisation et dans l’équipe. Ainsi, vous prenez votre décision finale avec toutes les cartes en main.

Une fois le collaborateur recruté…

EmbaucheNous restons en contact étroit avec vous, pour nous assurer de la bonne intégration du nouveau collaborateur au sein de votre société.

Certains candidats nous contactent directement, la plupart du temps pour nous faire part de leur satisfaction, mais parfois aussi pour nous alerter sur des difficultés qu’ils rencontrent. Dans ce dernier cas, nous restons présents pour vous conseiller.

Si le collaborateur quitte l’entreprise au cours de sa période d’essai, nous lançons un nouveau recrutement, conformément à nos engagements contractuels.

Jugez par vous-même !