Chargé d’Affaires secteur Rhône-Alpes H/F

RHTalent_co Talent Connexion

Prospecteur de talents

Talent Connexion est un cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines dédié à la recherche et à la sélection de Talents Commerciaux. Nous travaillons exclusivement sur des postes fixes cadres pour des PME réparties sur toute la France.
Pour répondre au fort développement de son activité, notre client, spécialiste dans la fabrication et l’installation de systèmes embarqués, recrute pour la région Rhône-Alpes

1 Chargé(e) d’Affaires (H/F)


Le poste

Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous êtes en charge de développer le portefeuille de clients et prospects sur la région Rhône-Alpes. Vos cibles seront aussi bien des PME que des Grands Comptes et ETI.

Vos missions principales non exhaustives seront les suivantes :

  • Gérer votre portefeuille clients : Vous anticipez les besoins de vos clients, les conseillez et les fidélisez. Vous vous déplacerez régulièrement auprès de vos clients afin de développer vos parts de marché et les nouveaux produits
  • Prospecter : afin de développer votre portefeuille client, vous visiterez régulièrement les interlocuteurs clés de votre secteur et ferez des propositions adaptées à leurs besoin. Vous mènerez des actions de relance régulières auprès de votre portefeuille de prospects
  • Organiser vos déplacements : afin d’avoir une forte présence sur le terrain, vous organiserez vos déplacements afin d’optimiser votre temps
  • Effectuer un reporting régulier de votre activité : grâce aux outils mis à votre disposition, vous tiendrez ainsi votre hiérarchie informée des affaires en cours et des prévisions de commandes
  • Participer à l’actualisation de la Base de Données et la faire vivre
  • Identifier les menaces et les opportunités liées à l’évolution du marché et de la concurrence sur votre secteur et faire remonter les informations recueillies à la Direction
  • Contribuer au développement de la notoriété et de l’image de la société

Nous recherchons aujourd’hui une personne capable de s’adresser à tout type d’interlocuteurs sur un cycle de vente de longueur variable.

Le poste est évolutif suivant vos performances.


Le profil

De formation Bac +4/5 en Commerce (école et/ou université), vous avez une expérience d’au moins 2 ans en tant que commercial(e) dans les secteurs du BTP, du machinisme agricole, du véhicule industriel. Une expérience de la vente de produits/services techniques est impérative.

Disponible et réactif, vous êtes capable de développer une relation de confiance et de proximité avec vos clients. Excellent communicant, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et sens de la satisfaction client. Votre organisation et votre rigueur ainsi que votre capacité à vous intégrer rapidement à une équipe pluridisciplinaire dans un environnement qui évolue constamment seront des atouts pour réussir à ce poste.

Compétences clé

  • 100%

    Négociation

  • 100%

    Gestion client

  • 100%

    Stratégie commerciale

Pourquoi postuler ?

Pour rejoindre une petite équipe expérimentée et ambitieuse ;
Pour travailler dans une ambiance agréable et détendue
Grandes perspectives d’évolutions pour les années à venir

Poste basé en home office idéalement au coeur de votre zone de travail (Lyon / Grenoble …). Vous prenez en charge le développement commercial de la région Rhône-Alpes.

Déplacements au siège à Bordeaux Métropole (3 jours par mois) et sur votre zone de travail (3 jours par semaine)

Mise à disposition d’un véhicule de fonction, d’un téléphone portable, d’un ordinateur portable et d’une mutuelle entreprise.

Rémunération selon profil et expérience, composée d’un fixe et d’un variable.


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